lundi 15 août 2011

Être heureux, ça s’apprend à tout âge! Comment? En donnant à votre enfant des outils pour la vie!

Qui n’a pas cherché, à un moment ou un autre dans sa vie, une recette du bonheur?

Chaque parent ne veut-il pas pour son enfant ce qu’il y a de mieux… c’est-à-dire le bonheur?

La seule personne avec laquelle on doit vivre toute sa vie, n’est-ce pas nous-mêmes… et qui ne veut pas être heureux?

Le bonheur, c’est d’être soi, c’est de découvrir ses richesses, les développer, les exploiter, les faire rayonner autour de soi. Le bonheur, c’est de découvrir notre unicité, notre spécificité afin d’apporter notre touche personnelle à l’humanité.

Depuis longtemps, j’ai ce souci du bonheur chez les enfants. C’est pourquoi j’ai conçu avec l’aide de mes deux sœurs, un programme éducatif  intitulé À la découverte de soi pour que ceux-ci apprennent à découvrir leur monde intérieur. J’anime, depuis trois ans à mon domicile, les fins de semaine, des ateliers où je fais vivre aux enfants les activités reliées au programme éducatif. C’est une expérience enrichissante autant pour les enfants que pour moi. De plus, j’interviens dans des écoles de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets auprès de jeunes, d’enseignants ou d’intervenants soit pour animer des ateliers, soit pour donner de la formation en lien avec le programme éducatif À la découverte de soi. Je vous ferai part, dans ce blogue, de mon expérience, de mes découvertes et de mes commentaires.

Le programme éducatif À la découverte de soi offre aux enfants de 6 à 10 ans des outils, tel qu'une collection de livres éducatifs pour enfants, pour apprendre à se connaître et à faire face aux défis que la vie leur présentera. Dans ce programme, votre enfant apprendra à se connaître :

Pour découvrir ses richesses, il aura besoin d’apprendre :

Avec un tel coffre à outils, votre enfant ne peut qu’être orienté dans la bonne direction, celle du bonheur. Depuis que j’expérimente ce programme, j’observe des enfants faire ces apprentissages pour leur propre bonheur et cela me procure à moi aussi une grande satisfaction, celle d’être moi-même.

Je vous propose de suivre avec moi, une fois par mois, les aventures nous conduisant sur cette route de la découverte de soi, direction BONHEUR.

N’hésitez pas à me donner vos commentaires. Vous pouvez consulter notre site web pour plus d’informations.

Danielle Savard

2 commentaires:

  1. Très intéressant, j'ai déjà hâte au prochain article!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour,

    Pouvez vous me donner des renseignements sur vos livres . Je suis en France et je ne les trouve pas !
    Voici mon mail : serisabe@gmail.com

    Merci d'avance et bravo !

    RépondreEffacer