jeudi 18 octobre 2012

La comédie musicale Sur les pas de Zoom remporte un prix

Les 232 élèves de l’école Mgr Bluteau de St-Félicien peuvent être fiers. Ils ont remporté un prix de reconnaissance Essor remis conjointement par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et par le ministère de la Culture, des Communications et de la condition féminine.

Mercredi dernier, le 10 octobre, lors de la cérémonie de remise régionale, 35 élèves accompagnés par leurs enseignants de l’an passé, Patricia Massé et Guy Laflamme, se sont rendus à l’école L’odyssée/Dominique Racine pour présenter un court extrait de la comédie musicale et pour recevoir leur prix, une bourse de $2000.

     J’aimerais féliciter les efforts des élèves, leur détermination à donner le meilleur d’eux-mêmes. Je voudrais dire un merci particulier à Louise Gaulin, cette femme pleine de créativité, pour m’avoir permis de réaliser un rêve, celui de rendre les histoires de Zoom vivantes. Je suis encore étonnée par l’engouement que cette réalisation a suscité et par le nombre de personnes qui se sont impliquées et ce, à tous les niveaux. À tous nos partenaires, qui n’ont pas eu l’espace qui leur était dû mercredi dernier, je vous dis « MERCI » d’avoir cru à cette belle aventure. Merci à Serge Bergeron, Ginette Lambert, Gilles Potvin, Jérémie Lavoie, Stéphane Lepage, Catherine Villeneuve, Louise Savard, Francine Savard, Camil Guy et Nicole Drolet.

    L’aventure n’est pas encore terminée car le 2 février 2013, nous courons la chance de remporter l’un des prix nationaux qui seront remis à l’occasion du grand gala des prix Essor à Trois-Rivières.

    L’aventure Zoom, une aventure où l’HUMAIN est au cœur de nos préoccupations.
Danielle Savard


Voici quelques photos de cet événement :

Photo 1 : Brigitte Boisjoli, porte-parole des prix Essor, parle des efforts et la persévérance qu’elle a dus déployer pour se rendre là où elle en est aujourd’hui. Beau message!


 Photo 2 : Danielle Savard et Louise Gaulin présentent leur projet Sur les pas de Zoom.

 Photo 3 : Les élèves du 402 et du 502, Zoom (Maude-Lanui Baillargeon), Indique (Gabrielle Roy), Zarmony (Ariane Tremblay) et Mme Louise  sont prêts pour leur prestation.

Photo 4 : Zarmony accompagné en musique par les élèves du 402 chante « Les 3 clés » : accueillir, exprimer, partager pour mieux gérer nos émotions.

Photo 5 : Les élèves du 502 chantent « Pour une décision éclairée ». Trois étapes sont nécessaires : explorer le problème, prendre une décision et la vérifier en consultant nos continents.

Photo 6 : Remise officielle du prix à Danielle Savard et Louise Gaulin par le représentant du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-François Verreault et par le directeur régional du ministère de la Culture et des Communications, M. Réjean Goudreault.

Photo 7 : Nos précieux partenaires : Mme Ginette Lambert, directrice de l’école Mgr Bluteau, M. Jérémie Lavoie, propriétaire de SOLUSON, Mme Francine Savard, illustratrice de la collection de livres La mystérieuse aventure du monde intérieur, M. Stéphane Lepage, propriétaire de SOLUSON, Mmes Danielle Savard et Louise Gaulin, responsables et auteures de la comédie musicale, Louise Savard, co-auteure du programme À la découverte de soi, Mme Catherine Villeneuve, responsable de la création et de la fabrication des costumes, M. Serge Bergeron, directeur général de la commission scolaire du pays-des-Bleuets, M. Gilles Potvin, maire de la ville de St-Félicien. On n’aperçoit pas sur la photo M. Camil Guy, homme à tout faire.

Photo 8 : Les trois sœurs Savard, Louise, Francine et Danielle, conceptrices du programme À la découverte de soi, avec Zoom et l’artiste invitée, Brigitte Boisjoli.

Photo 9 : Brigitte Boisjoli et Indique (Gabrielle Roy)

Photo 10 : Les trois sœurs Savard avec Louise Gaulin.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire