vendredi 23 octobre 2015

La mission de Zoom sur le monde intérieur

Zoom sur le monde intérieur, par son outil éducatif le programme À la découverte de soi, a pour mission d’éduquer et de rééduquer l’enfant à son monde intérieur afin qu’il découvre son trésor, son unicité. En ce sens, notre mission cadre parfaitement avec la vision d’André Rochais pour faire avancer le monde nouveau. 

Le programme est un chemin pour éveiller l’enfant à la beauté de son être d’enfant véritable, c’est-à-dire qui dit la vérité de qui il est. Le programme utilise une pédagogie novatrice, la pédagogie Zoom, qui consiste à faire l’apprentissage du monde intérieur comme un enfant le fait en utilisant des moyens pédagogiques qui lui sont propres et qui correspondent aux caractéristiques de l’enfance. 


Le programme privilégie une approche globale de l’enfant visant la connaissance et le développement de son monde intérieur pour que toutes les composantes de sa personne soient au service du trésor. En grandissant dans la conscience de son potentiel dès son jeune âge, l’enfant sera heureux de mettre ses dons au service de la société, apportera sa part à l’humanité. 

Notre mission nécessite la formation d’éducateurs qui portent cette vision et qui sont intéressés d’accompagner l’enfant dès son jeune âge dans la découverte de son monde intérieur. 

Cette formation humaine pour les enfants ouvre très tôt le chemin qui humanise pour contrer ce qui nous déforme comme personne et comme société. 

Le bonheur d’être soi, ça s’apprend dès le jeune âge et ça se développe pour l’avènement d’une société plus humaine et plus heureuse. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire